top of page
Sans titre 2.jpg
Miniétoile-kaki.png

Et voici votre article

Muze, conseil en image et relooking à Bordeaux

Un institut de beauté pas comme les autres : naturel et engagé


Institut de beauté naturel Bordeaux

Vous voulez prendre soin de vous tout en permettant à des personnes précaires de prendre soin d'elles ? Le tout en utilisant des produits naturels et à des prix accessibles ?

C'est par ici que ça se passe, à L'Autre institut de Beauté à Bordeaux, un projet porté par l'association Princ'ESS.


Passion beauté & bien-être


En tant que conseillère en image éco-responsable et personal shopper, je vous livre aujourd'hui une de mes bonnes adresses sur Bordeaux.

Habituée des instituts de beauté depuis le début de ma vingtaine, j'en ai testé beaucoup en France comme au Canada et je peux vous dire que j'ai vu de tout !

Des grosses chaînes où c'est un peu l'usine, des nails bars hors de prix en passant par des instituts asiatiques aux produits douteux au Canada...

Il y en a pour tous les goûts et tous les prix et il est bien normal de se sentir un peu perdu ou de préférer faire soi-même ses soins.


Pour ma part, je fais partie de la team qui ne peut pas s'infliger la douleur de l'épilation soi-même, je préfère que quelqu'un "arrache le pansement à ma place" si je puis dire ! Ce n'est pas moi qui contrôle le geste, c'est un vrai métier et puis c'est bien plus rapide et plus efficace ainsi.

Aussi, addict au vernis semi-permanent depuis 2014, je considère la manucure comme une vraie pause bien-être pour moi-même. Souffrant d'hyperhidrose palmaire (transpiration excessive des mains) depuis toute petite, j'ai toujours eu beaucoup de mal à apprécier mes mains et le fait de décorer mes ongles m'aide quelque part à me réconcilier avec elles.



Devenir consom'acteur en prenant soin de soi


Déçue par la plupart des instituts que j'ai pu tester, je me suis demandé s'il en existait un qui pourrait coïncider avec mes valeurs et proche de chez moi.


C'est là que j'ai découvert L'Autre Institut de Beauté, un institut qui repose sur des valeurs d'insertion professionnelle, d'éco-responsabilité et de solidarité : en bref ils engagent et soutiennent des femmes éloignées de l'emploi, utilisent des produits naturels et cruelty free (dont beaucoup sont vegan) et reversent une partie de leur bénéfices dans des prestations de soins pour les plus précaires.


On devient donc acteur de la solidarité par nos achats dans cet institut où plus on se fait chouchouter plus on leur permet de proposer des prestations solidaires !


Ces prestations sont des soins de bien-être et de socio-esthétique qui peuvent s’adresser à des personnes en situation de retour à l’emploi, des jeunes en rupture sociale ou familiale, des femmes victimes de violences, des personnes désocialisées ou fragilisées par un accident de la vie, des personnes en situation d’errance ou de migration.



Une multitude de prestation à des prix accessibles


Massages, manucures, épilations, hammam, maquillage, soins, extensions de cils... 

Autant de prestations pour femmes comme pour hommes, à réaliser en solo ou duo.


Pour ma part je ne prends plus la tête pour les cadeaux d'anniversaire de mes proches, je leur offre un massage à L'Autre Institut !

Ayant personnellement testé le massage duo avec ma maman pour la fête des mères, c'était une superbe expérience, un vrai moment privilégié où nous avons pu profiter d'un moment de détente suspendu avec un massage de qualité, une musique apaisante et des odeurs exquises. Le tout pour 50€, pour DEUX.




À la reconquête de l'estime de soi


Que vous soyez une femme, un homme, non binaire, valide ou à mobilité réduite (accessible PMR), ce salon vous accueillera avec bienveillance et professionnalisme du lundi au samedi aux Chartrons.


Cerise sur le gâteau ? Si vous prenez le temps de discuter avec l'équipe vous serez agréablement surpris de ne pas voir le temps défiler. J'ai pour ma part eu un gros coup de coeur pour Khadije et Sophie (la directrice) ; deux femmes aussi douées, que passionnantes et inspirantes ; et ça participe aussi au bien-être personnel d'avoir des femmes inspirantes autour de soi.






Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
Miniétoile-kaki.png
bottom of page