Et oui, j’accompagne aussi les hommes et j’adore ça ! Plus discrets sur leur rapport à leur image mais tout aussi concernés, nombreux sont ceux qui auraient tout intérêt à se faire accompagner pour enfin se révéler.
Frileux au changement et partant de zéro
Jeremy lui, est venue me trouver car il était complètement perdu et avait besoin selon ses propres mots d'un “guide” pour l’aider à savoir quoi faire de son style; tout en souhaitant une approche plus éco responsable de la mode, lui qui se rend au travail à vélo.
Ne sachant ni quelle coupe de cheveux, taille de barbe, ni quelles coupes ou style de vêtements lui correspondaient, il ne faisait plus les magasins ou ne fréquentait plus de salons de coiffure depuis un moment et se contentait d’un dressing quasi vide, usé et pas à sa taille.
Jeremy s’est donc laissé guider par mes soins afin de trouver le look qui correspond à son âge, son travail et surtout à sa personnalité via la Formule The Look.
Après un test de colorimétrie & morphologie à domicile, direction le coiffeur barbier afin de rafraîchir tout ça ! C’est Léa de The Lodge qui a fait des miracles en harmonisant sa barbe et ses cheveux à son visage, créant ainsi le style “bucheron des villes” recherché.
"Lisa a su écouter mes besoins, me conseiller un style en adéquation avec ma personnalité et me mettre à l'aise pour transformer un moment qui aurait pu être impressionnant en une expérience ludique !"
Pourquoi ce style ? Parce que Jeremy aime les matières robustes qui durent dans le temps, a un côté rock, n’aime pas les motifs ni les couleurs flashy et a une colorimétrie automne avec une morphologie en V.
Après l’établissement de sa shopping list et de son book de style personnalisé, nous avons ensuite écumés 3/4 friperies où nous avons trouvé notre bonheur avec un gros coup de coeur pour Snickers de Proust qui a su réunir tous les éléments gagnants pour Jeremy : des belles matières, du style, du choix et des petits prix.
Allier l'utile à l'agréable : le shooting révélation
Pour finir en beauté, il a souhaité immortaliser ce changement afin, notamment, de remettre au goût du jour ses photos des réseaux sociaux et de son CV.
Grâce au talent d’un ami photographe, Théo qui a su le mettre à l’aise et faire ressortir son charisme dissimulé, c’est désormais chose faite.
Un bel effort bien récompensé, qui me fait adorer mon métier.
Comments