Telle était la mission fixée avec Manon pour ce tout premier accompagnement en tant que Conseillère en image écoresponsable, que j’ai eu la chance de réaliser il y a quelques temps lors d’un déplacement sur Paris.
Pas habituée aux friperies et complexée
Après un temps d’échange préalable et indispensable pour apprendre à cerner ses besoins, freins et habitudes (le Diagnostic), Manon, jeune infirmière baroudeuse de 28 ans, s'est laissé tenter par un test de colorimétrie, morphologie & styles qui nous a permis d’établir sa palette et les coupes les plus adaptées à sa silhouette.
Préférant partir de l’existant puisque très sensible à la planète, c’est au travers de la formule “The Full” que nous avons également pris le temps d’examiner son dressing entier afin de faire un bon tri, nécessaire à l’optimisation de ses associations de tenues.
À savoir que plusieurs méthodes de tri sont possibles selon la taille du dressing de chacun. Le pièce par pièce n’étant pas la meilleure alternative sur des gros volumes, j’enseigne les méthodes pour ne plus s’arracher les cheveux et créer une collection “capsule” permettant de faire mieux avec moins.
À la conquête de la seconde main
Une fois l’étude complète du dressing de Manon et de son style finalisés, nous avons établi une shopping-list et sommes partis explorer quelques friperies de Paris.
Au début frileuse vis à vis de la seconde main et plus particulièrement des friperies à cause de la réputation de vêtements jugés "sales" ou "odorants", elle s'est finalement prise au jeu et a été agréablement surprise non seulement de s'amuser mais aussi de dénicher des pépites.
Nous avons trouvé son bonheur notamment chez la friperie Retro, avec une salopette bordeaux et un chemisier bleu canard, qui lui donnent un style audacieux vintage féminin !
Pour les pièces que nous n’avons pas trouvés en friperie, je lui ai proposé une sélection chiné online sur Vinted.
"Lisa a su voir en moi la personnalité que j'ai au fond et a su la faire rejaillir au travers de mon style. Le tout en douceur, mais en bousculant mes habitudes. J'ai le sentiment d'être plus accomplie, plus en harmonie avec mon style et avec mon corps".
Autrefois complexée par son ventre et adepte du neuf, elle a réussit à sortir de sa zone de confort pour se réconcilier avec ses formes tout en mettant davantage en valeur ses atouts.
Elle a redécouvert son dressing avec pleins de nouvelles associations possibles et ainsi économisé des centaines d’euros de shopping tout en faisant un geste simple pour la planète.
Le renouveau grâce au Conseil en image
Résultat ? Des couleurs, de la douceur, une touche vintage et de la sensualité au rendez-vous.
Et quoi de mieux pour clôturer cet accompagnement d’un shooting aux vertus thérapeutiques en plein Paris.
Je vous laisse apprécier ces quelques clichés, je l'espère presque autant que nous avons pris plaisir à les réaliser !
Si vous aussi vous avez envie d’oser mais que vous avez peur de vous lancer et ne savez pas comment vous y prendre ou par où commencer, je vous invite à me contacter pour en discuter !
header.all-comments